Les 40èmes rencontre européennes de la communauté de Taizé se déroulent actuellement à Bâle, en Suisse. Un lieu symbolique pour un évènement qui se veut à la fois œcuménique et transfrontalier. Organisée chaque année, ces rencontres constituent une étape du « pèlerinage de confiance sur la terre », et attire plusieurs milliers de jeunes dans une des  principales villes d’Europe. Au programme : des ateliers, des rencontres, et bien sûr, des veillées de prières.

« Venir à la rencontre européenne de jeunes, c’est être invité à faire un pèlerinage aux sources de la foi et de la charité, allant aux sources de l’Évangile par la prière, le silence et une recherche », explique-t-on à Taizé. « Chacun vient pour découvrir ou redécouvrir un sens à sa vie, pour reprendre élan et pour se préparer à assumer des responsabilités de retour chez soi. »

Pour vivre au plus près l’évènement de ces rencontres, KTO vous propose deux reportages, deux fois par jour : un premier diffusé à 15h25, et un second à 20h35. Ces programmes sont à retrouver sur notre page spéciale.

Vivez l'évènement au plus près sur notre page spéciale