Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, KTO, œcuménisme « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples » (Jn 13,25). 

Les guerres de religions ont créé des divisions durables entre chrétiens. Conscients que cet état de fait contredit le message de l’Évangile, des personnes de bonne volonté ont très tôt uni leur force pour tenter de soigner les blessures nées de cette situation. Au début du XXe siècle, reprenant une initiative anglicane, le père lyonnais Paul Couturier crée la «Semaine de prière pour l’unité des chrétiens » en fixant pour objectif : « l’unité telle que le Christ la veut, par les moyens qu’Il voudra ».

Ce moment fort se déroule entre le 18 janvier, la fête de la Chaire de Pierre et le 25 du même mois, date de la conversion de Saint Paul. Un comité international composé de protestants et de catholiques fixe le schéma des célébrations œcuméniques. En quoi cette démarche qui s’inscrit dans la durée porte-t-elle du fruit ?

Voulant s’associer étroitement à cet événement qui revient tous les ans, KTO propose une programmation montrant les initiatives, le chemin accompli et les succès éventuels qu’a générés cet effort continue de rapprochement entre chrétiens. Église partagée entre deux cultes, sœur envoyée en mission en terres protestantes, accueil de la communauté œcuménique du Chemin neuf dans une ancienne abbaye cistercienne, toutes les émissions sont disponible sur www.ktotv.com et sur la page spéciale de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. 

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens : les émissions