Journée mondiale du malade, Lourdes, 160e anniversaire des apparitions, Marie, KTOCe dimanche est la 26e journée mondiale du malade et le 160eme anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Lourdes avec pour thème les paroles du Christ : ""Voici ton fils... Voici ta mère". Dès cette heure-là , le disciple l'accueillit chez lui" (Jn 19, 26-27)

L’approche du Carême doit nous encourager à nous tourner vers les plus petits d’entre nous, les plus fragiles et, pourquoi pas, sur nos propres blessures. C’est là, que la grâce rédemptrice peut agir. Le documentaire Dieu guérit au cœur de Paris est rediffusé à 7h30 et offre de nombreux témoignages propres à fortifier la foi. L’Angélus, récité à 12h30, est l’occasion pour le pape d’adresser un message à ceux qui sont traversés par l’épreuve de la maladie. Les proches peuvent être aussi concernés et le film –documentaire Gaspard, soldat de l’amour, rediffusé à 13h55, donne l’exemple édifiant de la famille Clermont qui accompagne son dernier née jusqu’à « sa montée au ciel ».

Le 11 février est aussi consacré à la Vierge de Lourdes apparue dans la grotte de Massabielle. Une messe suivie d’un Angélus est diffusée en direct à partir de 10h. Le chapelet, invariablement prié à 15h30, revêt une particulière importance. M comme Marie, diffusé à 21h45, est un documentaire sur celle qui incarne par excellence "la vocation maternelle de l’Église" selon les mots du pape François.