Hospice du Grand-Saint-Bernard, KTO, Peignoir Prod« Tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ » (Saint Benoît)

Situé en Suisse, au centre d´un splendide massif montagneux, sur un col frontière avec l´Italie à 2473 m d´altitude, le célèbre Hospice du Grand-Saint-Bernard accueille toute l´année randonneurs, pèlerins et hôtes de passages. En hiver, l´Hospice n´est accessible qu´à ski de randonnées ou en raquettes et il faut compter environ 2h30 de marche depuis la ville la plus proche. L´accueil et le Christ y tiennent la première place. Depuis sa fondation en 1050, sur la route qui va de Londres à Rome, la congrégation catholique suisse des chanoines réguliers du Grand-Saint Bernard assure ici le gîte et le couvert, panse les plaies et épanche les cœurs.

Aujourd´hui vivent quatre chanoines et une oblate entourés d´une équipe de laïcs. Ils consacrent leurs journées au travail, à la prière, et à l´accueil des voyageurs venus de tous horizons. Diffusée à 20h40, cette œuvre de paix et de calme se contemple autant qu’elle s’écoute. UNE COPRODUCTION KTO/PEIGNOIR PROD 2017