Bari, pape , patriarche, oecuménisme, Italie, prière pour la paix, Moyen OrientCette journée placée sous le signe de l’œcuménisme et de la prière pour la paix au Moyen-Orient verra le pape François se rendre dans la ville de Bari, situé dans les Pouilles italiennes. Dès 8h30, KTO diffusera en direct la cérémonie d’accueil que lui auront réservé les autorités religieuses et politiques locales. Il rejoindra aussitôt la basilique Saint Nicolas où il saluera les Patriarches des Églises orientales qui participent à l’événement avec lui. Ensembles ils descendront dans la crypte pour se recueillir devant les dépouilles du saint évêque éponyme, adversaire de l’arianisme et mort en 345 dans la ville de Myre (Turquie).

« Préparer cet événement par la prière » (Pape François)

À partir de 9h30, depuis le bord de la mer adriatique, KTO diffusera la rencontre de prière pour la paix au Moyen-Orient. Cette rencontre dont le thème est « Que la paix soit sur toi. Les chrétiens ensemble pour le Moyen-Orient » se veut un rappel de l’union étroite qui existe entre l’Occident et l’Orient ces « deux poumons de l’Église » (Jean-Paul II)  Envisagé depuis longtemps, le Saint Père avait invité les croyants à « préparer cet événement par la prière. »

Visite pastorale du pape à Bari et prière pour la paix avec les Patriarches des Église orientales, Direct, diffusé à partir de 8h30 et à revoir ensuite ici

Rencontre œcuménique de Bari (Pouilles)