Évangélisation de l'Amérique du Sud, La Foi prise au Mot, KTO, Missions, Espagnols, PortugaisAlors que KTO se met au diapason du voyage du pape François au Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse, La Foi prise au mot est heureuse de s´associer au mouvement pour vous faire voyager non seulement dans l´espace, mais aussi dans le temps, ce soir à 20h40.

C´est de ce vaste mouvement d´évangélisation de l´Amérique du Sud que nous allons parler.

Nous allons en effet revenir aux événements très lointains qui expliquent la visite du pape. En effet, si le chef d´une religion originaire du bassin méditerranéen peut aller si loin dans le monde, c´est que le christianisme y a été répandu au cours des siècles. C´est de ce vaste mouvement d´évangélisation de l´Amérique du Sud que nous allons parler. Qui furent les évangélisateurs ? Comment apportèrent-ils le message de Jésus à ces peuples si étrangers d´eux-mêmes ? Furent-ils changés par cette évangélisation ?

Pour répondre à ces questions, Régis Burnet a convié deux historiens de l´université Paris Nanterre, spécialistes de l´évangélisation des Amériques : Aliocha Maldavsky et Charlotte de Castelnau L'Estoile.

Le Foi prise au Mot, L'Évangélisation de l'Amérique du Sud, diffusé à 20h40 et à revoir ensuite ici. 

Un Coeur qui écoute
Dom Xavier Maupeou : Missionnaire en Amérique du Sud