Emissions

  • Samedi 20 janvier 2018

    Conversion

    Conversion
    « Conversion ». Un mot facile à définir ? En tout cas, les gens que nous avons interrogés dans la rue ne s´y sont pas trompé. Mais se convertir, qu´est-ce que cela induit exactement ? Quel chemin du coeur et de l´âme le chrétien emprunte-t-il à cette occasion, après saint Paul dont nous fêtons la conversion ? Réponses avec le Père Klasen et Le Quèsaco !
  • Samedi 20 janvier 2018

    Patrice Leconte

    Patrice Leconte
    Le cinéaste français Patrice Leconte est l´invité d´Emmanuelle Dancourt cette semaine sur le plateau de VIP. Il est très connu du grand public grâce à ses nombreux succès au cinéma tels que « Les Bronzés », « Ridicule », « Une chance sur deux », « L´homme du train » ou « Confidences trop intimes »... Il est aussi dessinateur et écrivain et revient cette année sur le devant de la scène avec la publication de son livre « Le dictionnaire de ma vie » aux éditions Kero. Cette émission est l´occasion d´en découvrir davantage sur le parcours de cet homme qui fait du respect d´autrui sa devise existentielle.
  • Samedi 20 janvier 2018

    Pourquoi les athées ont-ils tort ?

    Pourquoi les athées ont-ils tort ?
    Un dessin animé qui met les enseignements de l'Eglise à la portée de tous, à suivre tous les samedis à 20H35 sur KTO. Animation proposée par le père J.M. Schwarz du diocèse de Vaduz (Principauté de Liechtenstein) et l'association KathMedia. Retrouvez tous les épisodes de cette série avec l'application 3MC (3 Minute Catechism) sur Apple ou Androïd.
  • Samedi 20 janvier 2018

    Q.C.M. de janvier 2018 (3/4)

    Q.C.M. de janvier 2018 (3/4)
    Qui ira en finale, le 27 janvier, pour tenter de remporter une année de lecture à La Procure ? Dans cet épisode du QCM, Marie-Christine, Yves et Philippe sont les trois challengers qui tentent leur chance afin de décrocher leur place en finale.
  • Samedi 20 janvier 2018

    Père Emmanuel Gougaud - Semaine pour l'unité des chrétiens 2018

    Père Emmanuel Gougaud - Semaine pour l'unité des chrétiens 2018
    « Le projet de Dieu veut nous rendre libres pour entrer en communion avec Lui ». Autour du thème de la Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens 2018 : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Ex 15, 2-21), le père Emmanuel Gougaud, Directeur du Service national pour l´unité des chrétiens, évoque le projet d´amour de Dieu pour tous.
  • Vendredi 19 janvier 2018

    Soeur Chantal Leroy Missionnaire chez les luthériens de Norvège

    Soeur Chantal Leroy Missionnaire chez les luthériens de Norvège
    Le regard bleu glacier de Soeur Chantal Leroy, dominicaine de Notre-Dame-de-Grâce, rappelle celui des glaciers norvégiens où cette fringante nonagénaire a vécu une vingtaine d'années. Au coeur de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, elle vient nous partager ces années de vie avec ces chrétiens luthériens si proches des catholiques. Elle se remémore aussi cette période où elle fut traductrice lors des pourparlers de paix entre Hutus et Tutsis au Rwanda. Le témoignage d'une religieuse qui a donné sa vie à Dieu et qui attend tout simplement qu'Il vienne la chercher.
  • Vendredi 19 janvier 2018

    Cathobuzz du 19 janvier 2018

    Cathobuzz du 19 janvier 2018
  • Vendredi 19 janvier 2018

    Agenda du 19 janvier 2018

    Agenda du 19 janvier 2018
  • Vendredi 19 janvier 2018

    Père Alexandre Siniakov - Semaine pour l'unité des chrétiens 2018

    Père Alexandre Siniakov - Semaine pour l'unité des chrétiens 2018
    « Cette Parole nous rappelle que nous tous des migrants, des voyageurs. Moins nous avons d´attaches, plus facilement nous entrerons dans le royaume de Dieu ». Autour du thème de la Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens 2018 : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Ex 15, 2-21), le père Alexandre Siniakov, Recteur du Séminaire orthodoxe russe Saint-Geneviève en France, évoque la question des migrants.
  • Vendredi 19 janvier 2018

    Gilles Platret

    Gilles Platret
    Gilles Platret, porte-parole des Républicains et maire de Chalon-sur-Saône est l´invité de l´émission Face aux Chrétiens jeudi 18 janvier. Gilles Platret reconnaît que les critiques de la politique d´Emmanuel Macron sont actuellement « peu entendues » mais qu´elles finiront par payer. « Notre travail, compliqué, c´est de planter des jalons. C´est notre devoir républicain de dire notre analyse : on a d´une part un président très fort pour faire le buzz et d´autre part un président qui prend des mesures qui ne sont pas du tout à l´aune de ce qu´il dit, par exemple en matière d´immigration ». Pour le porte-parole LR, le retour du débat sur la laïcité s´explique par la présence de l´islam. « Une autre religion grandit dans notre pays qui n´a pas fait ce que l´Eglise catholique a fait il y a longtemps. Il y a dans l´islam une confusion faite régulièrement, presque consubstantielle aux texte de l´islam, qui ne sépare pas le public et le privé ». L´islam, affirme Gilles Platret, « ne fait pas cette séparation. Il faut que l´islam accepte cette révolution qu´il existe un espace public, qui est un espace de neutralité, où la loi de la république prime sur toute autre considération. » « L´erreur fondamentale, c´est la technocratie souligne Gilles Platret. Le discours de la Sorbonne qu´Emmanuel Macron a prononcé il y a quelques semaines nous fait peur car il répond aux problèmes par plus de technocratie. Il veut créer au moins une dizaine de nouvelles institutions. Nous, on croit en une Europe qui marche avec les Etats qui veulent avancer et qui protège. Une Europe à plusieurs cercles doit nous permettre de le faire. »