V.I.P.

Visages Inattendus de Personnalités

Samedi à 20h40.

Présenté par Emmanuelle Dancourt.

VIP est un tête à tête de 52 minutes présenté par Emmanuelle Dancourt diffusé le samedi soir sur KTO. Pour cette saison 2017-208, nouveau format pour VIP, qui revient à sa recette d’origine : Emmanuelle Dancourt reçoit une célébrité et l’interroge sur ses ressorts intérieurs… Une conversation intime et spirituelle.

V.I.P.

Xavier Emmanuelli / V.I.P.

C´est un homme profondément engagé que reçoit cette semaine Emmanuelle Dancourt dans V.I.P ! Xavier Emmanuelli ne se contente pas d´être médecin urgentiste bien que ce soit sa vocation première... Il est également cofondateur de « Médecins sans frontières » en 1971, fondateur du Samu social en 1993, tout en ayant été secrétaire d´Etat chargé de l´action humanitaire d´urgence de 1995 à 1997, et il est actuellement le président du Samu social international qu´il a fondé en 1998. Il revient aujourd´hui pour la deuxième fois dans l´émission avec un livre qui est un cri du coeur : « Accueillons les migrants ! Ouvrons nos portes. Ouvrons nos coeurs » paru aux éditions de L´Archipel. Il se livre avec profondeur sur ses combats et sur sa foi de plus en plus présente au fil de son existence.

Diffusé le 13/01/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "V.I.P." sur KTO
  • 17/01/2018 05:35 : Xavier Emmanuelli
  • 18/01/2018 04:43 : Xavier Emmanuelli
  • 18/01/2018 10:55 : Xavier Emmanuelli
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 6 janvier 2018

    Philippe Bouvard

    Philippe Bouvard
    Pour démarrer l´année 2018, Emmanuelle Dancourt accueille sur le plateau de V.I.P un géant des médias en la personne de Philippe Bouvard ! Journaliste en presse écrite, en particulier au Figaro, animateur des Grosses Têtes sur RTL pendant plusieurs décennies, mentor de la plupart des plus grands humoristes français grâce à son « Petit théâtre de Bouvard », écrivain... Quelle corde Philippe Bouvard ne possède-t-il pas à son arc ? A bientôt 88 ans, il revient sur tout son parcours professionnel et personnel. Né dans une famille juive, il relate notamment avec beaucoup d´émotion la période de la Seconde Guerre Mondiale vécue dans son enfance et le douloureux souvenir de n´avoir jamais vu revenir une partie de sa famille des camps de la mort. Il continue également à manier l´humour avec brio et n´a rien perdu de sa verve ! Dans son dernier ouvrage « Mes dernières pensées sont pour vous », paru chez Flammarion, il relate ses réflexions amusantes et amusées en guise de testament à son public. Un très bel échange à ne pas manquer !
  • Samedi 23 décembre 2017

    Père Pedro

    Père Pedro
    C´est un missionnaire bien particulier qui est l´invité de ce V.I.P de Noël ! Le Père Pedro, lazariste et fondateur de l´association Akamasoa. Celui-ci, basé à Madagascar depuis près de trente ans, y mène un combat acharné contre la misère. Son dernier livre « Insurgez-vous ! », co-écrit avec Pierre Lunel et paru aux éditions du Rocher, lui permet de développer les thèmes si chers à son coeur : l´instruction pour tous, les réfugiés, les guerres, la place des femmes... Cette émission est aussi l´occasion d´en apprendre davantage sur son parcours personnel, en effet cet Argentin né dans une famille slovène, désormais Malgache d´adoption, a reçu en héritage la foi fervente de ses parents et s´est attaché au Christ depuis toujours. Il parle de l´Eucharistie comme étant la source dans laquelle il puise ses forces et son espérance.
  • Samedi 16 décembre 2017

    Natalie Dessay

    Natalie Dessay
    La soprano Natalie Dessay et le compositeur Michel Legrand sont de nouveau réunis sur un album, "Between yesterday and tomorrow". Un oratorio qui narre la vie d'une chanteuse, de sa naissance à sa mort. Même si la française peine souvent à partager ses sentiments, ce soir elle raconte en confiance son changement de vie. En effet, délaissant le statut de star de l'opéra, elle a choisi la voie de la comédienne-chanteuse : une mue qui la voit enfin se défaire de la lourde cuirasse de l'étoile lyrique pour être davantage elle-même. Sur le plateau de VIP, cette « acrobate de la voix », comme elle se présente, partage avec joie ce qui lui donne autant d'énergie pour entamer de nouveaux projets et relever de nouveaux défis.
  • Samedi 9 décembre 2017

    Gilbert Sinoué

    Gilbert Sinoué
    Gilbert Sinoué est connu pour être un fabuleux conteur, comme il n´en existe plus beaucoup dans la sphère littéraire aujourd´hui. Né en Égypte, en 1947, il grandit dans une atmosphère pluriculturelle: «Le Caire de ces années-là, était une sorte de Cordoue ou de Grenade, ou juifs, chrétiens, musulmans vivaient en une miraculeuse harmonie. » Après des études chez les jésuites, il vient à Paris pour suivre des études de guitare classique à l´École normale de musique. Après avoir composé des chansons pour des artistes de variété comme Dalida ou Claude François, il écrit son premier roman à 40 ans. Dans son bureau, il y a la Bible qu´il lit régulièrement comme le Coran et la Torah. Des livres saints qui traitent, comme tous ses romans, d´une question qui l´obsède : que faisons-nous sur terre?
  • Mercredi 6 décembre 2017

    Jean d'Ormesson

    Jean d'Ormesson
    L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson dévoile les facettes inattendues de sa personnalité sur le plateau de V.I.P. d'octobre 2003.
  • Samedi 2 décembre 2017

    Léa Drucker

    Léa Drucker
    Cette semaine dans V.I.P, Emmanuelle Dancourt reçoit la talentueuse et discrète comédienne Léa Drucker. Elle alterne parfaitement cinéma, télévision et théâtre ! Très éclectique dans ses choix, ses interprétations tombent toujours au plus juste, que ce soit dans « Chaos » de Coline Serreau, « L´homme de sa vie » de Zabou Breitman et plus récemment dans « Les grands esprits » d´Olivier Ayache-Vidal ou dans le téléfilm « La consolation » de Magaly Richard-Serrano. Elle est aussi actuellement sur scène au Théâtre Edouard VII dans « La vraie vie » de Fabrice Roger-Lacan aux côtés de Guillaume de Tonquédec et Bernard Murat. Une femme et une artiste éminemment sympathique qui ne recule devant aucun questionnement pour nourrir ses personnages. Une bien belle émission à ne pas manquer !
  • Samedi 25 novembre 2017

    Yves Camdeborde

    Yves Camdeborde
    C´est le chef Yves Camdeborde que reçoit Emmanuelle Dancourt cette semaine sur le plateau de V.I.P ! Celui-ci est l´inventeur d´une nouvelle forme de gastronomie : la « bistronomie », contraction de bistrot et de gastronomie. Formé par le chef Cristian Constant, originaire du Sud-Ouest comme lui, il est aussi passé par des établissements prestigieux tels que le Ritz, La Marée, la Tour d´Argent et le Crillon. Il ouvre son premier restaurant La Régalade en 1992, puis depuis 2005 se trouve à la tête du « Comptoir du Relais Saint-Germain ». Il a également été juré dans le programme populaire de télévision MasterChef durant les quatre premières saisons. Une émission à déguster avec générosité !
  • Samedi 18 novembre 2017

    Michaël Hirsch

    Michaël Hirsch
    Cette semaine dans V.I.P, Emmanuelle Dancourt qualifie son invité « d´épistolier » car celui-ci s´est fait une spécialité de l´écriture de lettres ! Michaël Hirsch, qui a à peine 30 ans, est à la fois auteur, humoriste, comédien et YouTubeur ! Il joue avec les mots toujours avec brio, dans la tendresse et la bienveillance qui sont ses mots d´ordre et signe chacune de ses missives d´un touchant : « Tendrement, Michaël ». On peut suivre ses correspondances nommées « Lettre ou ne pas Lettre » (avec l´Abbé Pierre, Thomas Pesquet, Fabrice Luchini ou même le bonheur...) sur sa chaîne Youtube mais également sur Europe 1 ou il livre désormais ses chroniques. Celles-ci viennent également de paraître sous forme de recueil aux éditions Plon. Il tourne également avec son one-man show « Pourquoi ? » dans lequel se succèdent de fabuleux personnages qu´il incarne à merveille. Cette émission est l´occasion de rencontrer un jeune homme animé d´une bienveillance sincère et d´une belle profondeur spirituelle. A découvrir d´urgence !
  • Samedi 11 novembre 2017

    Christophe Malavoy

    Christophe Malavoy
    Dans V.I.P cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit un homme sensible, entier et engagé en la personne du comédien Christophe Malavoy. Il est connu du grand public pour ses interprétations au cinéma et à la télévision aussi diverses que dans « La femme de ma vie » de Régis Wargnier, « Association de malfaiteurs » de Claude Zidi ou « L´affaire Seznec » d´Yves Boisset, ainsi qu´au théâtre comme dans « Confidences trop intimes » sur une mise en scène de Patrice Leconte. Cependant il est aussi un homme altruiste très sensibilisé sur la question de la dignité à laquelle chaque personne a droit, en témoigne son engagement auprès de l´association S.O.S Amitié dont il est le parrain. A l´occasion de sa participation dans la pièce « Fausse Note » de Didier Caron, qu´il joue au Théâtre Michel avec Tom Novembre, il vient nous en dire davantage sur lui-même, sur ce qui le motive dans la vie, de ses espérances. Une belle occasion de retracer le parcours de cet artiste qui est également auteur, réalisateur et metteur en scène. Une émission avec un invité d´une humanité rare !
  • Samedi 4 novembre 2017

    Dr Alain Deloche

    Dr Alain Deloche
    L´invité d´Emmanuelle Dancourt cette semaine dans V.I.P est non seulement un grand chirurgien cardiaque mais également un humanitaire hors norme ! Il s´agit du Professeur Alain Deloche, précurseur dans le domaine de la cardiologie, et co-fondateur de « Médecins sans frontières » et « Médecins du monde », puis fondateur de « La chaîne de l´espoir ». Cette association permet à des enfants d´être soignés le mieux possible, soit à l´étranger, soit dans des hôpitaux qu´elle s´évertue à construire aux quatre coins du monde. Il raconte ses combats dévoués à cette cause très noble dans son livre « Un éléphant blanc ça ne change pas de couleur » aux éditions Michel Lafon. Portrait d´un homme éminemment sympathique, convaincu et convaincant. Un beau modèle de combativité !