Actualités

Vidéos KTO d'actualité, en exclusivité pour le web.

Mgr Lebrun réagit aux informations concernant l'assassinat du père Jacques Hamel / Actualités

Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, réagit au micro de KTO sur les informations divulguées sur l´assassinat du Père Jacques Hamel. Sa pensée va à la famille du Père Hamel, aux autres victimes, et aux victimes de tous les attentats. « Des questions surgissent : qui savait quoi ? Cet attentat aurait-il pu être évité ? » Mgr Lebrun conseille de se tourner vers l´Evangile qui indique un chemin d´amour et de pardon pour que « la société toute entière résiste aux tentations de division et aux fractures ». « C´est ensemble, population, communautés croyantes, services de l´Etat que nous nous opposerons au fanatisme et à la violence inhumaine ».

Diffusé le 13/01/2018 / Durée : 1 minutes Nous écrire
Les vidéos de l'émission
  • Vendredi 12 janvier 2018

    Chili: des églises cible d´attaque avant la visite du Pape

    Chili: des églises cible d´attaque avant la visite du Pape
    Quatre églises de Santiago de Chili ont été la cible d'attaques, ce matin, à l'aube. Parmi les édifices visés : le sanctuaire Cristo Pobre, dans le centre de la capitale, a fait l´objet d´une alerte à la bombe et a été tagué avec un message contre la venue du pape. Le point sur ce qui s'est passé avec le père Felipe Herrera, directeur de la communication du voyage du Pape au Chili.
  • Mercredi 10 janvier 2018

    Migrants : trouver une réponse commune

    Migrants : trouver une réponse commune
    Conférence de presse de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, de Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes et Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris, tous deux membres de la Commission épiscopale pour la mission universelle de l´Église au titre de la pastorale des migrants.
  • Samedi 23 décembre 2017

    Attentat du Caire

    Attentat du Caire
  • Jeudi 21 décembre 2017

    Accident de Millas - Interview du père de Roeck, curé de st Féliu-d'Avall

    Accident de Millas - Interview du père de Roeck, curé de st Féliu-d'Avall
    Après l'accident de bus de Millas, qui a coûté la vie à plusieurs enfants, l'abbé Benoît de Roeck, curé de Saint-Féliu-d'Avall, explique quelle fut sa réaction face à ce drame, et comment il a accompagné les familles. Actualités du 21/12/2017.
  • Mercredi 8 novembre 2017

    Ne pas poser des actes que la conscience refuse

    Ne pas poser des actes que la conscience refuse
    Ce mercredi 8 novembre 2017 s´est conclue l´Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes après 6 jours de travaux et de prière. Parmi les dossiers : la formation des futurs prêtres au seminaire, la réforme des structures de la CEF, l´écoute des Chrétiens d´Orient. Dans son discours de clôture de l´assemblée, Mgr Pontier a attiré l´attention envers les populations Roms et a rappelé que la foi chrétienne impliquait aujourd'hui des choix de vie. Bilan de l´assemblée plénière avec le secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas.
  • Mercredi 8 novembre 2017

    Spectacle à Notre-Dame de Paris

    Spectacle à Notre-Dame de Paris
    Reportage sur le spectacle son et lumière "La Dame de Coeur", projeté sur la façade de Notre Dame de Paris en novembre 2017.
  • Mardi 7 novembre 2017

    Les évêques français au soutien des chrétiens d'Orient

    Les évêques français au soutien des chrétiens d'Orient
    A la veille de la clôture de leur assemblée plénière, les évêques de France ont écouté avec attention l'exposé de Mgr Yousif Thomas Mirkis. L'archevêque chaldéen de Kirkouk, en Irak, s'est félicité que la question des chrétiens d'Orient soit inscrite dans les thèmes de réflexion majeure des évêques, cette semaine. Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'OEuvre d'Orient, souligne quant à lui le lien historique entre l'Eglise de France et les Eglises orientales et rappelle les grands enjeux de la présence des chrétiens dans un Moyen-Orient déchiré par les conflits.
  • Lundi 6 novembre 2017

    Le 3 décembre, nouvelle traduction du Notre-Père, et 2019 pour le Missel Romain

    Le 3 décembre, nouvelle traduction du Notre-Père, et 2019 pour le Missel Romain
    Une nouvelle traduction francophone de la prière du Notre-Père entre en vigueur en France le 1er Dimanche de l´Avent 2017, le 3 décembre, dans toute forme de liturgie publique. Par décision des évêques de France, « Et ne nous laisse pas entrer en tentation » vient remplacer par souci de justesse l´ancienne traduction de 1966 « Et ne nous soumets pas à la tentation ». L´occasion pour Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne et président de la Commission épiscopale pour la Liturgie et la Pastorale sacramentelle, de faire un point sur la difficile avancée de traduction francophone du Missel romain, entrepris il y a de nombreuses années par la conférence épiscopale. Tenant compte du motu proprio Magnum Principum du pape François, le nouvel objectif de publication annoncé est 2019.
  • Dimanche 5 novembre 2017

    Les évêques de France préparent le Synode sur les jeunes

    Les évêques de France préparent le Synode sur les jeunes
    La Conférence des évêques de France publie ce mardi 7 novembre 2017 la synthèse des questionnaires envoyés aux diocèses et mouvements de jeunes en vue de la préparation du Synode sur les jeunes et les vocations convoqué par le pape François en octobre 2018. Mgr Percerou, évêque de Moulins et président du Conseil pour la pastorale des jeunes et des vocations, en décrit les grandes lignes. Le document a été présenté à l´assemblée plénière des évêques de France à Lourdes.
  • Dimanche 5 novembre 2017

    Entretien avec l'évêque de Vannes

    Entretien avec l'évêque de Vannes