Les Églises orientales / La Foi prise au Mot

Cela fait plusieurs années, que l'actualité a porté notre regard vers le Moyen-Orient. Les conséquences de l'intervention américaine en Irak puis les récentes révolutions qui secouent le monde arabe pose la question des chrétiens qui vivent dans ces régions. On s'est beaucoup penché, avec une compassion bien nécessaire, sur leur sort en se demandant ce que nous pouvions faire pour eux. Ne serait-il pas temps de se demander aussi ce qu'ils peuvent faire pour nous, d'autant que beaucoup sont catholiques ? Quel signe nous témoigne la présence de chrétiens dans ces régions à majorité musulmane ? Quelles traditions et quelle sagesse conservent-ils ? Quels sont les rapports entre chrétiens orientaux catholiques et chrétiens d'autres confessions ? Pour répondre à ces questions, deux invités : Mgr Nicolas Antiba, exarque grec-melkite catholique en France, Mgr Saïd Élias Saïd, chorévêque maronite, vicaire patriarcal maronite en France.

Diffusé le 19/06/2011 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 24/08/2019 16:01 : Don Bosco
  • 25/08/2019 13:35 : Don Bosco
  • 25/08/2019 20:39 : Esther
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot