Jeunesse et sainteté / La Foi prise au Mot

« Puissent les jeunes ici réunis pour la Journée Mondiale de la Jeunesse avoir le courage, sous l'action de l'Esprit, de devenir des saints ! Voilà ce dont le monde a besoin, plus que de tout autre chose. » Tel est l'appel lancé par le pape Benoît XVI aux jeunes lors des dernières JMJ. Depuis ces dernières années, de nombreux jeunes sont en cours de béatification. À leur manière et au coeur du contexte spécifique de leur époque, de leur pays, ils ont su témoigner de l'amour de Dieu dans leur vie et illustrer la joie du don. Quels modèles de Sainteté pour les jeunes d'aujourd'hui ? Comment peuvent-ils répondre à cet appel dans le contexte actuel ? Lumières sur la jeunesse avec le père Alexis Leproux, aumônier d'étudiants à la paroisse Saint-Germain-des-Prés à Paris et le père Yves Combeau, religieux dominicain.

Diffusé le 26/06/2011 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/09/2019 04:30 : Comment prier ?
  • 21/09/2019 16:01 : Comment prier ?
  • 22/09/2019 20:40 : Morale et moralisme
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot