Assomption / La Foi prise au Mot

La période estivale est pour beaucoup une période de vacances et également une période de repos liturgique. Pourtant à l'horizon, tel un phare pour les chrétiens, une fête mariale suscite toujours une grande dévotion populaire : l'Assomption. La Foi prise au mot vous propose justement de vous préparer à cette fête. L'occasion de revenir sur ce dogme formulé par la constitution munificentissimus Deus qui dit : "l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste". Comment comprendre ces quelques mots ? Quel sens leur donner ? Deux invités vont pouvoir nous éclairer sur cette fête mariale très attendue et nous faire partager leur grande expérience en matière de pèlerinage : le frère Gilles Danroc, dominicain et Aumônier de l'Equipe international du Rosaire, et le père Fabien Lejeusne, assomptionniste et Directeur du Pèlerinage national de Lourdes.

Diffusé le 01/07/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/07/2019 20:40 : La Providence
  • 22/07/2019 00:45 : La Providence
  • 22/07/2019 06:04 : La Providence
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot