Engagement solidaire, une responsabilité sociale / Vies de famille

La famille joue un rôle manifeste d'éveil à la solidarité. Comment les jeunes eux-mêmes évoquent-ils cet apprentissage familial et leur goût de l'engagement ? Qu'est-ce qui les aide à aller au-delà de l'individualisme ? Pourquoi cet engagement est-il décisif pour notre société, et quel signe constitue la charité chrétienne ? Deuxième épisode de la série " La solidarité, ça s'apprend en famille " destinée à tous les parents en quête de repères pour ouvrir toute la famille au partage et à la charité. A regarder à la maison mais aussi, pourquoi pas, dans le cadre d'un mouvement ou d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette dimension de l'éducation et de la vie de famille.

Diffusé le 19/09/2012 / Durée : 6 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 19/09/2019 10:26 : Ecologie : transmettre un autre rapport à la nature
  • 19/09/2019 20:02 : Ecologie : transmettre un autre rapport à la nature
  • 20/09/2019 17:35 : Ecologie : transmettre un autre rapport à la nature
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille