Eglise / La Foi prise au Mot

Des origines à la réalité de l'Eglise universelle aujourd'hui en passant par l'Eglise comme peuple de Dieu, comment définir "l'Eglise" à la lumière de Vatican II ? Quels sont justement les caractéristiques du Peuple de Dieu ? Comment transmettre aujourd'hui le fait que l'Église est "Corps du Christ" et comment intègre-t-elle les différents charismes ? Et quelles évolutions pour les années à venir ? Pour parler d'Eglise et du rôle du magistère dans l'unité de la foi, Régis Burnet reçoit le père Joseph Fameré, doyen de la Faculté de théologie de Louvain-la-Neuve et le père Bruno le Pivain, curé de la cathédrale Saint-Maurice Notre-Dame d'Angers.

Diffusé le 28/10/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 26/04/2019 09:31 : Le Jour de Pâques
  • 27/04/2019 16:05 : Le Jour de Pâques
  • 28/04/2019 20:40 : Saint Joseph
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot