Robert Schuman / La Foi prise au Mot

Mort le 4 septembre 1963, Robert Schuman fut le grand artisan de l'Europe. Pour le cinquantième anniversaire de son retour à Dieu, " La foi prise au mot " revient sur cette haute figure politique et spirituelle dont le procès de béatification est en cours. On parle souvent de l'Europe dans les médias avec perte et fracas, mais on s'intéresse moins à sa matrice spirituelle et chrétienne. S'intéresser à un de ses promoteurs originels, en l'occurrence Robert Schuman, permet de mettre en perspective ce projet. Qui donc était Robert Schuman ? Comment cet homme de foi pensait-il l'Europe, et plus largement la politique ? Sa cause de béatification est-elle légitime ? Pour en parler, deux invités apportent leur concours : Jacqueline Rougé, qui a travaillé avec lui comme assistante, et le père Cédric Burgun, animateur d'un site internet consacré au promoteur de l'Europe.

Diffusé le 08/09/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 17/07/2019 14:20 : L'homélie
  • 17/07/2019 22:15 : L'homélie
  • 18/07/2019 07:50 : L'homélie
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot