Patrimoine / La Foi prise au Mot

Cette année, tous les deux mois, la Foi prise au mot concoctera une émission en association avec la très belle revue Arts Sacrés, sur un thème lié à l'Art religieux. Pour inaugurer ce partenariat, Régis Brunet profite des Journées européennes du patrimoine pour se pencher justement sur le patrimoine architectural français. De plus en plus souvent, nous déplorons la destruction de certains édifices religieux. Mais qu'en est-il réellement ? Ne faut-il pas souligner aussi l'effort des pouvoirs publics pour préserver le patrimoine national chrétien ? Et que représente ce patrimoine quand il change totalement d'affectation ? Dès lors, quelles relations entretiennent l'Eglise, l'Etat et les collectivités territoriales sur ce dossier ? Pour en parler, le frère Philippe Markiewicz, rédacteur en chef de la revue " Arts Sacrés " et Christine Dejean de la Batie, déléguée adjointe de la Commission diocésaine d'Art Sacré à Paris.

Diffusé le 15/09/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/09/2018 09:29 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 22/09/2018 03:05 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 23/09/2018 20:40 : Les anges
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot