Le Silence de Dieu / La Foi prise au Mot

Auschwitz, le Goulag, les tsunamis, les inondations, la misère effrayante dans certains points de la planète... Parfois, il nous semble que Dieu se tait. Devant chacune de nos tragédies intimes ou même de nos douleurs minuscules, Dieu semble muet. Pourquoi ce silence, au moins apparent ? Est-ce une preuve, comme l'ont dit certains, que Dieu n'existe pas ou ne se préoccupe pas des hommes ? Heureusement, il y a cette " petite fille espérance " dont parlait si bien Charles Péguy et qui rappelle aux croyants ces paroles éternelles de Jésus : " Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. " Pour répondre à ces questions sur ce silence de Dieu, deux invités : le père Pierre Coulange, membre de l'Institut Notre-Dame de Vie, auteur du livre " Quand Dieu ne répond pas " (Cerf) et Xavier Grenet, bénévole d'accompagnement en soins palliatifs, auteur du livre : " Dans le silence de Dieu - Des mots pour l'espérance " (Cerf).

Diffusé le 02/03/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 20/05/2019 18:30 : Soin du corps, soin de l'ame
  • 21/05/2019 03:19 : Soin du corps, soin de l'ame
  • 21/05/2019 10:50 : Soin du corps, soin de l'ame
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot