Florence de Baudus - Grand-mère adoratrice / Un Coeur qui écoute

Bien qu'ayant toujours eu la foi, Florence de Baudus redécouvre la profondeur de celle-ci en découvrant l'adoration dont elle dit qu'elle lui permet d'illuminer toutes les choses de son existence et de se tourner vers les autres pour les aimer. C'est aussi en devenant grand-mère que son rapport à la spiritualité et à la transmission de la foi évolue. Étant très proche des religieuses de l'Assomption, elle crée sur leurs conseils avec d'autres personnes de sa génération un groupe de grands-mères adoratrices, et tous les ans, elles emmènent leurs petits-enfants à Lourdes. C'est aussi au contact de sa petite-fille autiste Manon, que Florence de Baudus dit avoir découvert le dialogue " d'âme à âme " et la communication dans la non-parole. Elle relate ces belles expériences et tout l'historique de l'adoration elle-même dans son ouvrage " Les Voies de l'adoration " paru chez Salvator.

Diffusé le 30/05/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 23/08/2019 21:45 : Dr Mélanie Duflot. Au coeur de la prison et de la mission d'Anuncio
  • 24/08/2019 05:27 : Dr Mélanie Duflot. Au coeur de la prison et de la mission d'Anuncio
  • 24/08/2019 12:00 : Dr Mélanie Duflot. Au coeur de la prison et de la mission d'Anuncio
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute