Gouter / La Foi prise au Mot

Cette semaine La Foi prise au mot poursuit sa série de Carême sur les sens. Après avoir parlé la semaine dernière de l´ouïe, nous allons maintenant parler du goût. En apparence, c´est l´émission la plus difficile de la série. Dans la culture occidentale, le goût a toujours été considéré comme le moins noble des sens, et donc le moins apte à percevoir Dieu. Et pourtant, tellement de choses se passent autour d´un repas dans la Bible ! Pour partir à la découverte de ce sens méconnu, deux invités : le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris, que nous retrouvons pendant toute la série de Carême, et le frère Daniel Bourgeois, moine diocésain, docteur en théologie, chargé de la paroisse Saint-Jean-de-Malte à Aix-en-Provence, et auteur de Jésus de Nazareth : biographie gourmande.

Diffusé le 04/03/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 19/08/2018 13:25 : La Tradition
  • 19/08/2018 20:40 : 1968 dans l'Église
  • 20/08/2018 00:30 : 1968 dans l'Église
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot