Ecologie : apprendre à consommer différemment (2/4) / Vies de famille

« L´humanité est appelée à prendre conscience de la nécessité de réaliser des changements de style de vie, de production et de consommation » (Pape François, Encyclique Laudato Si´, 2015). Face à l´augmentation des déchets et une surconsommation souvent non contrôlée, l´Eglise invite à opérer une conversion pour « construire ensemble notre maison commune ». C´est ce que souhaite faire l´école Notre Dame de la Voisinée dans la Loire. Motivés par l´encyclique, les enfants de cette école sont invités à penser différemment leur rapport à la nature et à leur manière de consommer. Dans cet épisode, ces élèves de primaire découvrent le tri, le recyclage et la revalorisation des objets et vêtements grâce à la communauté Emmaüs. Témoignages et points de repères dans Vies de famille.

Diffusé le 16/05/2018 / Durée : 7 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 18/12/2018 22:09 : Tempérance : éduquer ses enfants à la sobriété (1/2)
  • 19/12/2018 01:50 : Tempérance : éduquer ses enfants à la sobriété (1/2)
  • 19/12/2018 21:36 : Partage : apprendre aux enfants à se donner (2/2)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille