Regards juif et chrétien sur la Vie / La Foi prise au Mot

La Foi prise au mot vous invite cette semaine à une discussion un peu particulière, celle d´un juif et d´un chrétien autour du concept de vie. S´il y a bien une idée autour de laquelle judaïsme et christianisme se retrouvent, c´est que Dieu est le Dieu des vivants, que la vie c´est Dieu et que Dieu c´est la vie. Alors que des questions se posent sur les débuts de la vie, sur la fin de vie, sur le sens de la vie, juifs et chrétiens s´accordent pour dire qu´il faut à tout prix défendre la vie. Comment judaïsme et christianisme se retrouvent-ils ainsi autour de la vie et comment conçoivent-elles la vie ? Pour le savoir, retrouvez Régis Burnet avec ses deux invités pour cette passionnante conversation : le Rabbin Rivon Krigier, auteur d´« Épitre de la vie », une adaptation du livre du rabbin Jonathan Wittenberg, et le père Louis-Marie Coudray, directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme au sein de la Conférence des évêques de France.

Diffusé le 24/06/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 18/12/2018 03:59 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 18/12/2018 10:50 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 19/12/2018 01:56 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot