Conjoint handicapé : prendre du temps pour soi (2/3) / Vies de famille

Avec un conjoint handicapé, l´équilibre du couple peut être difficile à trouver. Et si le mariage rend responsable - humainement et spirituellement - l´un de l´autre, faut-il pour autant abandonner les moments pour soi ? Pour Cédric et Sophie, ce chemin a pris du temps. Après l´accident de vélo de son mari qui l´a rendu lourdement handicapé, 8 mois seulement après leur mariage, Sophie a tenu la maison à bout de bras et oublié de préserver des moments pour elle. La redécouverte des bienfaits de ces temps précieux, notamment à travers sa passion de la sculpture, ont permis au couple et à toute la famille d´en récolter les fruits. Comment lutter contre la culpabilité ? Comment trouver un bon équilibre, en couple ? Eclairage dans Vies de Famille.

Diffusé le 06/02/2019 / Durée : 6 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 26/08/2019 00:15 : Ma famille n´est pas croyante : quel témoignage ? (3/3)
  • 26/08/2019 05:15 : Ma famille n´est pas croyante : quel témoignage ? (3/3)
  • 26/08/2019 15:23 : Ma famille n´est pas croyante : quel témoignage ? (3/3)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille