Habiter / La Foi prise au Mot

Pour sa prochaine émission La Foi prise au mot renoue avec son titre et prend un mot de la foi : habiter. C´est en effet tout sauf un terme banal. Dieu ne déclare-t-il pas à Moïse « Ils me feront un sanctuaire, et j´habiterai au milieu d´eux » ? Dans l´Apocalypse, l´espérance finale n´est-elle pas la cohabitation de Dieu et du Christ-Agneau avec leur peuple au sein d´une ville, Jérusalem ? Alors pourquoi ce verbe dit-il aussi bien les rapports de l´humanité et de son Dieu ? Quelle place a-t-il dans un monde qui habite de plus en plus dans des grandes villes, mais ne cesse de célébrer les vertus du nomadisme ? Et finalement, qu´est-ce qu´habiter le monde ? Régis Burnet reçoit deux invités pour nous en parler : le père Bernard Klasen, curé de la paroisse saint Nicolas-saint Marc de Ville-d?Avray, auteur de "Habiter - Une philosophie de l'habitat" (Salvator), et Jean-Pierre Rosa, philosophe, auteur de « Ce que dit la Bible sur... La ville » (Nouvelle Cité).

Diffusé le 10/02/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 24/02/2019 02:32 : Avignon dans l'histoire de l'Eglise
  • 24/02/2019 20:40 : Prénoms de baptême
  • 25/02/2019 00:55 : Prénoms de baptême
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot